4 conseils pour voyager sur un budget étudiant!

4 conseils pour voyager sur un budget étudiant!

Ce n’est pas toujours évident de voyager sur un budget étudiant. Voici quelques conseils pour voyager à rabais !   1. Devenez un chasseur de bon

etudiant-page-principal

Ce n’est pas toujours évident de voyager sur un budget étudiant. Voici quelques conseils pour voyager à rabais !

 

1. Devenez un chasseur de bonnes affaires

Abonnez-vous aux newsletters de toutes vos compagnies de vols et de vos sites d’hôtels favoris pour recevoir les codes promos et les offres spéciales. Venere, un site de réservation d’hôtels en ligne, envoie fréquemment des codes promo de 10 à 15% sur les séjours. Si vous voyagez avec un ami, partager le prix de la chambre d’hôtel avec lui peut vous permettre d’avoir un tarif défiant toute concurrence. Il est aussi bien de faire le tour des réseaux sociaux des hôtels et compagnies de vol que vous appréciez avant de réserver, au cas où il y aurait des offres intéressantes !

Beaucoup de sites de voyage vous récompensent aussi pour avoir réservé via leur site. Encore mieux, ces récompenses peuvent parfois être gagnés et utilisés sur n’importe quelles autres ventes que ces sites proposent. Expedia offre des points Expedia+ que vous pouvez déduire de vos futures réservations. Obitz vous récompense directement avec des points Orbucks à utiliser pendant vos voyages quand vous réservez via leur site. Ca peut être super utile si vous voyagez dans plusieurs villes durant un même voyage puisque vous pouvez directement utiliser vos Orbucks pour une prochaine réservation.

Astuce de pro : Orbitz offrent un plus haut pourcentage de points Orbucks pour toute réservation faites sur mobile. Réserver un hôtel sur l’application mobile rapporte 5% tandis que le même hôtel réservé sur le site rapporte 3%. Réservez donc sur votre téléphone pour économiser encore plus.

Groupon et d’autres sites du genre tel que Jetsetter proposent souvent des offres alléchantes touchant au voyage. Mais lisez-bien les conditions de ventes avant de réserver.

2. Soyez flexible

Le prix d’un voyage dépend généralement de la date à laquelle vous souhaitez partir. Etre flexible sur les dates que vous recherchez vous permet de réduire grandement les coûts. Pour cela vous pouvez utiliser des moteurs de recherches spécialisés pour vous aider à trouver les meilleurs prix. Kayak fait le plus gros du travail pour vous en vous permettant de faire des recherches sur plusieurs jours (+3 / -3) en même temps. MAIS il est toujours bien utile de chercher également directement sur les sites des compagnies de vol ou des sites d’hôtels. Aussi géniaux que soient ces moteurs de recherches, certaines options semblent n’être disponibles qu’en passant directement via les sites officiels. Si vous êtes tout sauf planificateur, il existe des applications telles que Hotel Tonight qui proposent d’importantes réductions pour des réservations pour le soir même à partir de minuit. Mais les choix semblent être limités.

3. Devenez membres

Pensez aux offres réservées aux membres avec AAA ou Costco. Ca pourrait vous permettre de profiter de superbes deals ou d’importantes réductions dans des hôtels. Si vous avez une carte de crédit, vous pourrez peut-être profiter du doublement des miles ou de bagages avec enregistrement gratuit.

4. Lisez les avis

Lire des avis ne vous aidera pas à économiser, mais ça pourrait sauver votre voyage.  Faites donc quelques recherches avant de réserver un séjour, il y a peut-être une raison pour que cette chambre que vous regardez soit aussi peu chère. Renseignez-vous sur Trip Advisor pour voir les photos et les récents commentaires des clients des établissements. De plus, en bonus, vous pouvez effectuer des recherches par mots-clés tels que « bruit » ou « petit déjeuner » pour être sûr que l’endroit correspondra à vos attentes.

 

COMMENTS