5 trucs à faire avec votre micro-onde dans un appartement étudiant!

5 trucs à faire avec votre micro-onde dans un appartement étudiant!

La plupart des établissements scolaires et dortoirs ont des règles très strictes quant à l’équipement de cuisine, qui se résume bien souvent à un

Étudiantes dans sa cuisine

La plupart des établissements scolaires et dortoirs ont des règles très strictes quant à l’équipement de cuisine, qui se résume bien souvent à un micro-onde. En plus de servir des nouilles ramens, des macaronis au fromage et réchauffer des restants ; votre micro-onde peut servir à préparer des plats sains et réinventer la façon dont vous utilisez votre micro-onde !!

 

1. Un microonde propre!

Que faire quand votre micro-onde devient tout dégoûtant ? Vous pouvez facilement le nettoyer et le désinfecter en faisant chauffer un petit bol de vinaigre pendant cinq minutes. De la même façon, un bol d’eau avec un citron coupé en deux fonctionne aussi. Ça permettra aux saletés de se décoller !  Finissez le nettoyage avec un petit coup d’éponge.

 

2. faites des oeufs brouilles en moins de 3 minutes

Faire des œufs sans poêle peut paraître impossible, mais vous pouvez facilement cuisiner plusieurs types d’œufs, comme des œufs pochés aux des œufs brouillés avec votre micro-onde. Les œufs brouillés sont quasiment impossibles à rater. Battez la quantité d’œufs désirée dans une tasse à café avec un peu d’eau et l’assaisonnement de votre choix. Ensuite placez le tout au micro-onde pendant 45 secondes, sortez-le pour remuer un peu. Remettez au micro-onde pendant une minute et demie. Et bam, vous avez votre petit-déjeuner J !

 

3. nettoyez votre vieille éponge

Est-ce votre éponge de cuisine commence à sentir mauvais ? Votre peur de l’utiliser pour nettoyer rend-t-elle la situation encore plus compliqué ? Faites disparaître la saleté dans le micro-onde ! Premièrement, soyez-sûr que votre éponge ne comporte aucun élément métallique. Placez ensuite l’éponge dans un petit bol d’eau et faites-en sorte qu’elle soit mouillée. Partez le micro-onde pour deux minutes puis laissez-là refroidir.

 

4. Faites vos propres “patchs” anti-douleurs

Vous avez des douleurs musculaires ? Créez vous-même vos propres patchs afin de réparer ces muscles endoloris. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une longue chaussette et de riz cru (ne prenez surtout pas du riz instantané qui pourrait cuire quand on le fait chauffer). Remplissez la chaussette de riz et assurez-vous de bien la fermer au bout. Placez le tout au micro onde pendant 4 à 5 minutes, sortez-là et relaxez-vous.

 

5. Un patissier du micro-onde!

Votre mug à café peut être utilisé pour tout et n’importe quoi, allant des macaronis au fromage, aux quiches jusqu’aux gâteaux au chocolat. Vous avez besoin d’un peu de nourriture de réconfort ? Faites-vous un gâteau au nutella en moins de 3 minutes en suivant la recette ci-dessous :

 

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 4 cuillères à soupe de sucre blanc (vous pouvez aussi prendre les sucres en stick du café d’à côté)
  • 1  oeuf
  • 3 cuillères à soupe de poudre de cacao
  • 3 cuillères à soupe de nutella
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe d’huile

 

Mélangez le tout et faites chauffer.

 

Pas si mal un micro-onde finalement 😉

 

COMMENTS