6 conseils pour finir votre stage d’été en beauté!

6 conseils pour finir votre stage d’été en beauté!

Nous nous inquiétons tous de cette difficulté qu’est l’obtention d’un stage et surtout de faire une bonne première impression. Mais la dernière impre

Finir-son-stage-universitaire

Nous nous inquiétons tous de cette difficulté qu’est l’obtention d’un stage et surtout de faire une bonne première impression. Mais la dernière impression est tout aussi importante ! Vous voulez conclure votre stage sur la meilleure note possible puisque ça pourrait aboutir sur un autre stage voire même sur une offre d’emploi ! Et même si vous ne décrochez pas un emploi, si vous restez dans les bonnes grâces de votre employeur, il se pourrait qu’il vous aide à rencontrer certaines personnes qui pourraient être elles, susceptibles de vous recruter. Alors comment terminer votre stage en grand? On a quelques astuces pour vous.

1. Faire une bonne impression qui dure

La reine des stagiaires, Lauren Berger, auteur de “Welcome to the real world”, a déclaré dans une interview : “Il y a une chose qui me frustre énormément, c’est lorsque les gens parlent de la première impression. Ce qu’il faut c’est créer une bonne impression qui dure”. Vous pouvez convaincre n’importe qui que vous êtes parfait le premier jour, grâce à votre coupe de cheveux splendide et votre tenue très professionnelle, mais ce qui compte véritablement c’est votre façon de travailler chaque jour qui passe. Vous voulez que tous vos collègues puissent se dire “Wow” tous les jours. Vous devez être vu comme un atout qu’ils ne veulent surtout pas perdre !

2. Trouvez votre domaine

La plupart des stagiaires sont pris pour aider sur un projet, ce qui est une excellente opportunité de faire leurs preuves. Essayez de mettre en avant vos capacités qu’aucune autre personne n’a sur le projet (peut-être grâce aux réseaux sociaux que des personnes plus âgées ne maîtriseraient pas) ou portez-vous volontaires pour faire le boulot que personne ne veut. Vous en deviendrez peut-être indispensable.

3. Réseau! Réseau! Réseau!

Souvenez-vous, CDR. Création d’un réseau ! Ne vous contentez pas juste de parler aux personnes avec qui vous travaillez directement dans votre équipe. Parlez à tout le monde. Même s’ils n’ont strictement rien à voir avec votre boulot, ils se souviendront forcément combien vous étiez sympathique !

4. Travaillez votre relation avec vos supérieurs

Travaillez dur sur la relation que vous entretenez avec vos patrons parce que la décision finale quant à une possible embauche ou recommandation leur revient entièrement. Apprenez à les connaître omeprazole dr 40 mg. Intéressez-vous à leur carrière. S’ils vous proposent d’être votre tuteur ou qu’ils vous donnent des conseils, soyez ouverts à ça.

5. DEMANDEZ!!!

Soyez au courant des opportunités. Vous pouvez ne pas être au courant de certains postes qui existent au sein de la société ou que même s’il n’y aucune place disponible pour l’instant, il y en aura bientôt.

6. Gardez le contact

Garder le contact est très important. Tout d’abord, vous devez écrire une lettre manuscrite à tous ceux avec qui vous avez travaillé et oui, il est indispensable que ce soit écrit à la main. Ceci montre que vous prenez la suite des choses en main. Après avoir envoyé ces lettres de remerciement, suivez la règle des trois fois par an (les vacances sont toujours une bonne excuse pour se contacter). De plus, durant les dernières semaines de votre stage, vous devriez faire en sorte de rester connecter via les réseaux sociaux avec votre supérieur ou vos collègues, en les suivant sur Twitter et LinkedIn. LinkedIn peut être particulièrement utile pour vous rappeler à leur bon souvenir. Pour rester en contact avec eux sans pour autant envoyer de messages, vous pouvez également partager un article qui leur plairait.

COMMENTS