6 trucs pour vaincre les rhumes!

6 trucs pour vaincre les rhumes!

Les écoles sont des lieux très fréquentés avec énormément de contact en face à face, ce qui crée une opportunité parfaite pour la propagation des mic

Battre-son-rhume-etudiant

Les écoles sont des lieux très fréquentés avec énormément de contact en face à face, ce qui crée une opportunité parfaite pour la propagation des microbes. Avec l’automne qui arrive, ne vous laissez pas avoir par un simple rhume ! Voici quelques conseils pour éviter de tomber malade et de rater ses cours !

1) Déstressez-vous !

C’est un fait prouvé que le stress fragilise la capacité de notre système immunitaire à combattre les germes. Prendre quelques minutes par jour pour pratiquer une activité visant à vous relaxer aidera à booster votre corps pour résister à un rhume !

2) Dormez!

Si votre corps vous dit que vous avez besoin de dormir, alors dormez un peu ! Se sentir extrêmement fatigué est souvent le premier indice qui dit que vous vous battez contre un virus. C’est quand vous vous reposez que votre système immunitaire peut le combattre de manière efficace.

3) Faites du sport

Faire de l’exercice ne diffuse pas seulement une hormone anti-stress, mais ça aide aussi votre corps à mieux dormir si il fatigué d’un point de vue physique.

4) Prenez des vitamines

Les chercheurs nous disent que la vitamine D est un facteur majeur dans le fonctionnement du système immunitaire. Les rapports indiquent que la plupart des personnes souffrent d’une déficience de cette vitamine durant les mois d’hiver et d’automne quand ils sont moins exposés à la lumière.  L’échinacée est également présenté comme un remède à base de plantes pour soutenir le système immunitaire.

5) Lavez vos mains!

La première manière d’éviter les maladies contagieuses c’est de se laver les mains régulièrement. Evitez de vous toucher le visage, puisque ça permet aux germes de pénétrer dans votre système via vos yeux, votre nez et votre bouche omeprazole 20 mg cap.

6) Buvez beaucoup !

Les liquides, particulièrement l’eau, aident à purger votre système et s’assure que votre corps est suffisamment hydrate pour réussir dans ses opérations pour combattre les germes !

 

COMMENTS