9 trucs Blitz pour détruire son examen !

9 trucs Blitz pour détruire son examen !

1. Gardez une attitude positive Ayez une approche de votre examen comme celle d’un puzzle géant. Ça ne sera peut-être pas simple, mais vous pouvez le

Photo-etudiante-reussi-son-examen

1. Gardez une attitude positive

Ayez une approche de votre examen comme celle d’un puzzle géant. Ça ne sera peut-être pas simple, mais vous pouvez le faire ! Rester positif et vous trouverez une solution à tous vos ennuies !

 

2. S’organiser

La semaine avant l’examen, demandez à votre professeur quels sont les sujets qu’il couvrira. Sont-ils extraits uniquement du livre de cours ? Des notes prises en classe ? Pouvez-vous utiliser votre calculatrice ? Si vous avez été absents, essayez de rattraper votre retard en demandant leurs cours à vos camarades de classes. Faites une liste des sujets les plus importants à retenir et utilisez-la comme ligne directrice quand vous révisez. Entourez les sujets qui vous demanderont plus de temps que les autres. Pensez donc à prévoir d’avoir assez de temps pour ces sujets plus complexes !

3. La veille

Vous acharner ne fonctionnera pas. Si vous avez suivi une certaine organisation de révision, alors la veille de l’examen vous devez seulement avoir à relire rapidement vos notes de cours et vous coucher tôt. Souvenez-vous, votre cerveau et votre corps ont besoin de sommeil pour bien fonctionner, donc ne veillez pas jusqu’aux petites heures !

4. Le matin de l’examen

Saviez-vous que vous réfléchissiez mieux lorsque vous avez l’estomac rempli ? Donc ne sautez pas le petit-déjeuner le matin de l’évaluation. Rendez-vous à l’école tôt et faites une petite révision rapidos de dix minutes pour activer votre cerveau.

5. Lors de l’examen

Avant que l’évaluation ne commence, soyez sûr d’avoir tout ce qu’il vous faut – des feuilles de brouillon, des stylos en plus, votre calculatrice (si vous êtes autorisé l’avoir). Comprenez comment l’examen est noté : perdez-vous des points pour toute réponse incorrecte ? Ou est-il mieux d’écrire une hypothèse lorsque vous n’êtes pas sûr de la réponse ? Lisez correctement les instructions ! Il vous faut être sûr de répondre aux questions correctement.

6. Gérer son temps

Faites une rapide revue de l’examen avant de vous lancer. Répondre aux questions faciles en premier peut-être un sacré gain de temps et très bon pour la confiance en soi. De plus, ça vous permet d’avoir plus de temps au final pour vous concentrer sur les questions difficiles.

7. Je suis coincé !

Ce genre de petit souci peuvent complètement renverser la vapeur. Ne soyez pas inquiet ou frustré helpful resources. Relisez la question pour être sûr que vous la comprenez bien, et ensuite essayez de résoudre le problème du mieux que vous pouvez. Si vous êtes toujours coincé, entourez-la et passez à la suite. Vous y reviendrez plus tard. Que faire si vous n’avez aucune idée de la réponse ? Réfléchissez bien et faites la meilleure hypothèse que vous pouvez, et ce uniquement si vous ne perdez pas de points pour chaque mauvaise réponse.

8. Questions à choix multiples

Sur une question à choix multiple, procéder par élimination peut vous aider à trouver la bonne réponse. Commencez par barrer les réponses qui ne peuvent en aucun cas être les bonnes. Ensuite concentrez-vous sur ce qui pourrait être le bon choix avant de vous décider définitivement.

9. La propreté compte

Si vos 4 ressemblent à vos 9, c’est qu’il y a un problème. Soyez sûr d’écrire de manière lisible et de corriger vos erreurs. Pour les tests corrigés de manière informatique, remplissez correctement les espaces dédiés.

COMMENTS