Amazon crée Amazon Inspire un service de recherche et de partage de ressources éducatives!

Amazon crée Amazon Inspire un service de recherche et de partage de ressources éducatives!

Partager, c’est se soucier d’autrui – et peut également être rentable. Lundi, Amazon a lancé un nouveau portail en ligne avec plusieurs milliers de r

Partager, c’est se soucier d’autrui – et peut également être rentable.

Lundi, Amazon a lancé un nouveau portail en ligne avec plusieurs milliers de ressources éducatives gratuites, telles que des feuilles de travail et des plans de cours. Il s’agit là de sa plus grande avancée dans cette industrie lucrative et florissante utilisant la technologie pour révolutionner la manière d’apprendre des étudiants ainsi que celle d’enseigner des professeurs.

Nommé Amazon Inspire, ce nouveau service est destiné à fournir aux professeurs ayant des élèves de la maternelle à la terminale, un endroit où trouver et partager du contenu éducatif.

 

Amazon-Inspire

 

“Amazon rassemble les professeurs de tout le pays en reconnaissant le pouvoir de l’apprentissage en ligne afin de révolutionner la classe, en créant un environnement d’apprentissage personnalisé et mtivant pour tous les élèves » a déclaré Rohit Agarwal, directeur général de Amazon K-12 Education dans un communiqué de presse.

La portion technologique de l’industrie éducative (parfois appelée EdTech) est particulièrement considérable, ayant atteint les 8,4 milliards de dollars en 2014 entre Google et Apple, qui sont déjà particulièrement impliqués.

Amazon s’est fait sa place doucement mais sûrement dans le secteur de l’éducation. En 2013, l’entreprise a acheté TenMarks, une application éducative centrée sur les mathématiques. En avril, elle a engrangé 30 millions de dollars pour fournir des e-book aux écoles publiques de New York.

Le programme possède également des fonctions payantes du gouvernement fédéral. Le département d’éducation des Etats-Unis fournit donc de nombreuses informations via le College Scorecard, aidant ainsi les élèves à décider de la meilleure université pour eux. Amazon a également travaillé avec le département sur GoOpen, une campagne encourageant les éducateurs à partager du contenu gratuitement.

Le service Inspire d’Amazon inclut d’autres fonctionnalités telles que la recherche de produits et la possibilité de donner son avis dessus. Les professeurs pourront donc partager du contenu qui pourra être utilisé dans d’autres établissements.

“Afin de réellement transformer l’apprentissage dans nos écoles et permettre une égalité d’éducation pour tous nos étudiants – peu importe leur niveau d’études ou leur code postal – il est crucial d’assurer une qualité optimale des ressources disponibles pour les professeurs » a déclaré Joseph South, directeur du Bureau des Technologies au département d’éducation des Etats Unis.

Amazon Inspire possède déjà tout un panel d’écoles utilisant la plateforme, incluant les districts de l’Indiana, du Maryland, du Massachussetts et du Vermont, parmi tant d’autres.

Parmi les ressources disponibles, sera disponible la “Folger Shakespeare Library” qui inclura très probablement plus de 2000 documents éducatifs dont l’enseignement en classe.

Le programme n’est pas encore entièrement ouvert à ce jour, puisque les professeurs doivent en demander les accès pour l’instant. Les écoles, districts et même les Etats peuvent également demander à avoir accès au programme.

Vous avez quelque chose à ajouter à cet article ? Partagez en commentaires.

 

COMMENTS