Comment changer ses habitudes pour optimiser son étude?

Comment changer ses habitudes pour optimiser son étude?

Vous n’avez pas besoin de revoir complètement votre manière d’étudier pour améliorer vos notes. Juste à faire quelques modifications. Changez votre f

Vous n’avez pas besoin de revoir complètement votre manière d’étudier pour améliorer vos notes. Juste à faire quelques modifications.

Changez votre façon de vous concentrer.

Tout d’abord vous devez créer un environnement de travail qui encourage la concentration. C’est-à-dire vous éloigner des personnes et des choses qui pourraient entraver votre attention. Ca veut aussi dire éteindre votre téléphone… J’ai dis éteint, pas sur vibreur.

Le reste c’est à vous de décider. Vous êtes le seul à savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Certaines personnes se concentrent mieux après les cours, d’autres après manger. Certains ont besoin d’une pause après chaque heure de révisions, d’autres toutes les trois heures. C’est simple : appliquez ce qui fonctionne le mieux. Si vous avez réussi un examen en révisant sur le canapé du sous-sol, alors étudiez là-bas de nouveau.

Changez votre façon de procrastiner

Il y a plusieurs raisons de procrastiner comme il y a plusieurs manières de le faire. Peut-être que le sujet ne vous intéresse pas. Peut-être que la charge de travail vous intimide.

Vous n’êtes pas le seul à faire ça. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Si vous pensez que la procrastination est un trait majeur de votre personnalité, c’est beaucoup plus facile d’y succomber. Mais si vous voyez ça comme une mauvaise habitude que vous avez des fois, c’est plus facile de vous mettre au travail.

Changez votre façon de lire

Bien sûr que vous savez comment lire, mais essayez d’inclure trios manières de lire. De cette façon vous ne perdrez pas votre temps et irez directement à l’essentiel.

Tout d’abord, il y a la lecture d’études. C’est quand vous vous confrontez à des choses complexes que vous avez besoin d’intégrer et de comprendre.

Ensuite il y a la lecture rapide. Vous le faites déjà probablement quand vous êtes pressé. En fait, il s’agit de lire le texte très vite afin de ne percevoir que les idées générales du texte.

Et ensuite vous scannez le texte. C’est quand vous lisez rapidement afin de ne trouver que les mots-clés et les points importants que vous cherchez. Utilisez cette méthode quand vous savez exactement ce que vous voulez trouver, et que vous êtes en mesure de faire abstraction du reste.

Changez votre façon de définir vos objectifs

Se lancer de supers objectifs tells que “Je vais lire ce livre entier ce soir” peut sembler être une bonne idée, mais vous ne voulez pas vous mettre en situation d’échec. Il est plus simple de se lancer des défis plus petits, plus atteignables. Des objectifs qui vous font vous sentir mieux à propos de vous. Le temps file plus vite quand vous sentez que vous arrivez au bout des choses.

De plus il vous faut rester flexible avec vos objectifs. Parfois des choses arrivent et vous ne serez alors pas en mesure de faire tout ce que vous vouliez.

Changez votre manière de choisir votre groupe d’étude.

Les groupes d’étude peuvent à la fois être la pire ou la meilleure chose qui arrive à votre productivité. Soit vous vous retrouvez dans un véritable groupe efficace, soit vous collectez encore plus de mauvaises habitudes.

Il vous faut travailler avec des personnes qui vous motiveront et vous tireront vers le haut. Un bon groupe peut faire ressortir le meilleur de vous en vous motivant pour être sûr que vous ferez votre part de travail.

 

COMMENTS