4 façons de faire de l’argent facilement quand tu es aux études!

4 façons de faire de l’argent facilement quand tu es aux études!

  1. Babysitting, gardiennage, garde des chiens Vous  pouvez généralement gagner : $10-$15/heure Vous êtes responsable, plein de compass

 

vente-de-garage-etudiante

1. Babysitting, gardiennage, garde des chiens

Vous  pouvez généralement gagner : $10-$15/heure

Vous êtes responsable, plein de compassion, et vous ne voyez aucun problème à sacrifier vos vendredi et samedi soir ? Dans ce cas vous pourriez tout à fait garder des enfants ou le chien de quelqu’un ! Bien qu’il existe des sites professionnels et des agences que vous pourriez rejoindre, vous aurez peut-être aussi de la chance en vous portant volontaire auprès d’amis ou de la famille puisque vous les connaissez déjà. Et pourquoi ne proposeriez-vous pas de faire la vaisselle ou de laver le linge pour un petit supplément de 10$ ?

2. Vendez sur eBay

Vous pouvez généralement gagner : tout dépend de ce que vous vendez, ça peut énormément varier

Que vous cherchiez à vous faire de l’argent en revendant vos cartes Pokémon (surtout en ce moment avec tout le délire de Pokémon GO), ou que vous soyez prêt à vous séparer de votre sac à main que vous n’avez pas utilisé, vendre des objets neufs ou comme neufs sur eBay peut s’avérer vous rapporter un peu d’argent (dans le cas des cartes Pokémon, BEAUCOUP d’argent). Vous pouvez aussi échanger vos vêtements, chaussures et bijoux assez rapidement. Mais dans tous les cas il vous faut absolument vous familiariser avec les conditions d’utilisations d’eBay et son système d’enchères, les coûts d’envois, les commentaires clients etc.

 

3. Participez à des enquêtes consommateurs ou des recherches médicales

Vous pouvez généralement gagner : n’importe où, entre 20 et $50 pour une simple visite jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour une étude prolongée

Que vous donniez votre avis après avoir regardé une pub ou que vous laissiez quelqu’un examiner votre cerveau pendant que vous dormez, il y a énormément de chercheurs dans le domaine pharmaceutique et médical qui accueilleront les étudiants à bras ouverts. Petit conseil avisé : si vous gagnez plus de $600 dans des essais cliniques, il vous faudra le déclarer aux impôts. Gardez aussi en tête que plus le paiement devient conséquent, plus l’investissement est important – de même que les risques potentiels.

 

4. Videz votre grenier/garage/sous-sol

Vous pouvez généralement gagner : $500 à $700

Si vous vivez en dehors du campus et que vous avez un jardin, ou que vous réussissez à avoir la permission d’utiliser les espaces communs de votre établissement, organisez une vente de garage avec vos amis ou vos colocataires.

 

Nicolas Angers

Étudiant à Concordia

nick

COMMENTS