Comment faire la playlist d’étude parfaite?

Comment faire la playlist d’étude parfaite?

Qu’est-ce que vous écoutez quand vous étudiez ? Etes-vous en train de passer plus de temps à concevoir votre playlist de révisions plutôt qu’à vraime

Photo-étudiante-qui-étudit

Qu’est-ce que vous écoutez quand vous étudiez ? Etes-vous en train de passer plus de temps à concevoir votre playlist de révisions plutôt qu’à vraiment réviser ? On est passé par là aussi. Vous avez besoin d’une playlist qui vous aide à rester concentré sur votre objectif mais qui vous ne vous endormira pas.

 

Peu importe ce que vous choisirez d’écouter, que ce soit la bande annonce d’Harry Potter ou du Justin Bieber (nous n’avons pas peur d’avouer que le nouvel album a fait de nous des « Beliebers »), ça n’a pas vraiment d’importance – tant que ça fonctionne pour vous. Une playlist d’études doit vous garder calme, détendu et concentré. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner c’est de créer votre playlist avant de commencer à étudier. N’attendez pas le début de vos révisions ! Créez quelques playlists quand vous avez un peu de temps à tuer de façon à ce que lors de vos plages d’études, vous n’ayez plus qu’à appuyer sur PLAY. Et si vous n’avez aucune idée de quoi y mettre, voici sept conseils à connaître pour créer la playlist parfaite.


1. Choisissez du classique!

Des études ont démontré que la musique classique augmente votre productivité cérébrale. Écouter de la musique classique aide aussi à vous garder dans un bon état d’esprit et surtout de bonne humeur. Envie de musique moderne sur un fond un peu old school ? Essayez Vitamin String Quartet : http://www.vitaminstringquartet.com/ . La musique de ce groupe est un style à cordes en quatuor. Bien que ce ne soit pas aussi traditionnel que de la musique classique, ce style en comporte les mêmes bénéfices.

Astuce : Cherchez des musiques qui tournent autour de 60 battements par minute. Ce tempo pousse le cerveau à son niveau optimal améliorant ainsi son fonctionnement et sa créativité. C’est comme donner la meilleure essence possible à sa voiture.

2. Développez vos facultés mentales avec Mozart

La musique classique est un genre très vaste, donc si vous ne savez pas faire la différence entre une sonate et une symphonie, commencez avec du Mozart. Les scientifiques appellent ça « l’Effet Mozart », ce qui signifie qu’écouter du Mozart permet d’obtenir de meilleurs résultats sur le court terme dans l’accomplissement de certaines tâches check out this site. En gros, écouter du Mozart vous rend plus intelligent.

3. Contrôlez le volume

Souvenez-vous que la musique pour étudier doit être comme un bruit de fond. Peu importe ce que vous écoutez, faites-le à bas volume.

4. Taisez-vous. Aucune discussion autorisée.

L’une des raisons pour lesquelles la musique classique est aussi bonne pour étudier c’est qu’il n’y a aucune parole qui puisse vous déconcentrer. De la même façon, vous pouvez aussi écouter des musiques instrumentales d’ambiance qui ont les mêmes effets.

5. Soyez concis

Faites en sorte que vos playlists soient courtes, environ 40 / 45 minutes chacune. Quand la playlist se termine, c’est comme l’heure de la pause qui a sonné.

6. Ecoutez et répétez

Avant un examen, écoutez les mêmes musiques que vous avez écoutées pendant vos révisions. Ca aidera votre cerveau à se souvenir des détails que vous avez mémorisé à ce moment-là.

 

COMMENTS