Justin Trudeau vient de créer 35 000 emplois spécifiquement pour les étudiants!

Justin Trudeau vient de créer 35 000 emplois spécifiquement pour les étudiants!

Si vous êtes un étudiant fauché en recherche de travail (ce qui est le cas de quasiment tous les étudiants) alors vous risquez d’avoir une nouvelle ra

Si vous êtes un étudiant fauché en recherche de travail (ce qui est le cas de quasiment tous les étudiants) alors vous risquez d’avoir une nouvelle raison d’adorer le Premier Ministre Justin Trudeau, sans parler de ses cheveux somptueux, bien entendu.

Il a été annoncé vendredi dernier, aussi connu comme étant le 100ème jour d’investiture de Trudeau, que le Premier Ministre promettait que le gouvernement Canadien accorderait des fonds plus importants au Programme Canadien des Emplois Saisonniers, créant ainsi 35 000 nouvelles opportunités d’emploi pour les étudiants durant l’été.

L’année dernière, le gouvernement fédéral a injecté 106 millions de dollars dans ce programme, montant qui s’élevera désormais à 113 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Avec l’augmentation des fonds, le gouvernement Trudeau promet ainsi de créer 70 000 nouveaux emplois saisonniers d’ici à2018.

TrudeauYoga2 (1)

Pour ceux qui ne sont pas familiers du Programme Canadien d’Emplois Saisonniers (tout comme moi avant d’écrire cet article), il consiste essentiellement à faire en sorte que les étudiants soient considérés comme des recrues de choix par les employeurs.

Le gouvernement va donc subventionner les salaires perçus par les étudiants à temps plein agés de 15 à 30 ans travaillant pendant l’été et qui ont prévu de retourner en cours dès la fin des vacances.

Non seulement ceci est un moyen de developer le nombre d’opportunités pour les étudiants (un enjeu essentiel pour Trudeau qui est aussi Ministre de la Jeunesse), mais le Premier Ministre croit aussi que l’augmentation des fonds dans le Programme Canadien pour les Emplois Saisonniers pourra également donner un coup de pouce aux actuels soucis économiques du Canada.

Trudeau a fait cette grande annonce, qui devrait plaire aux étudiants de toutes parts du pays, vendredi dernier, au Club Dovercourt Boys and Girls de Toronto, bien qu’il ait également fait en sorte que le plus grand nombre soit au courant via le post Facebook ci-dessous.

 

COMMENTS