D’après beaucoup d’étudiants, les frais élevés ne sont pas le seul problème financier qu’ils doivent gérer. Vous penserez sûrement que les ordinateur

économiser-sur-vos-livre-d'écoles

D’après beaucoup d’étudiants, les frais élevés ne sont pas le seul problème financier qu’ils doivent gérer. Vous penserez sûrement que les ordinateurs et autres appareils sans fils sont tout en haut de la liste, et vous aurez sûrement raison. Mais c’est également les manuels scolaires, et ça pousse les étudiants à trouver des solutions pour éviter de se retrouver fauchés dès la rentrée.

Celons mes recherches, les étudiants universitaires ont dépensé en moyenne environ $1200 de manuels et fournitures scolaires en 2013. Quand certains coûtent $200 ou plus, ça va vite !

Voici quelques astuces pour économiser quand il s’agit d’achats de manuels scolaires.

1) Louez

Louer les manuels est devenu très populaire parmi les étudiants, puisqu’il s’agit de réductions très importantes par rapport à l’achat, parfois jusqu’à 80% et souvent vous procure un manuel en bon état. A la fin du semestre, vous avez juste à retourner le livre sans vous inquiétez de quoi faire avec si vous n’en avez plus besoin. Cependant, sachez que vous éviter des pénalités très élevés, vous devez garder vos livres en bon état.  Voici un site internet parfait pour faire ceci : http://www.urentbook.com/

2) Achetez usager !

Si vous ne recherché pas nécessairement un livre dans un parfait état, acheter usager peut vous permettre de pas mal économiser. Renseignez-vous auprès des professeurs si les anciennes versions sont toujours valables en cours.

Sinon nous vous conseillons :  http://www.mesetudes.ca/

3) Utiliser les E-books

Voici comment votre Kindle ou autre appareil similaire peut vous aider à économiser. Selon les cours que vous prenez, utiliser des ebooks peut s’avérer très fructueux omeprazole dr 40 mg capsule. Par exemple, si vous étudiez la littérature, vous pourrez télécharger beaucoup de classiques gratuitement. Certains manuels resteront très chers, mais ça ne coûte rien de vérifier et ça vous donnera un sacré coup de pouce !

4) Comparer les prix sur internet

Les librairies sur les campus sont reputes pour être très chères. En fait, un rapport de l’Association Nationale des Commerces Universitaires aux Etats-Unis explique que moins de la moitié des écrits sont achetés dans des libraires de campus. Donc si vous souhaitez faire l’acquisition d’un nouveau manuel, cherchez sur internet la meilleure offre. Avec un peu de chance vous le trouverez pour le tiers du prix en librairie. Utilisez le numéro ISBN dans vos recherches de libres pour vous assurer de chercher le bon. Avant de valider votre commande en ligne, faites bien attention que le manuel n’est pas temporairement indisponible. Quand vous en avez fini avec, vendez-le afin de récupérer une partie de ce que vous avez investi dedans.

Donc quand viendra la période des achats de livres cet automne, allez-y doucement sur votre portefeuille en utilisant ces astuces pour faire des économies. Vous ne pourrez peut-être pas faire grand-chose quant aux frais de cours élevés, mais vous pouvez limiter les coûts lorsque vous achetez vos manuels.

Nicolas Angers

Étudiant à Concordia

nick

COMMENTS