Les conseils Blitz tutorat 4.0 pour maximiser votre étude!

Les conseils Blitz tutorat 4.0 pour maximiser votre étude!

1. Varier les endroits pour étudier. Bien que cela puisse sembler contradictoire, l’un des meilleurs moyens de retenir l’information lorsque l’on

1. Varier les endroits pour étudier.

hamac

Bien que cela puisse sembler contradictoire, l’un des meilleurs moyens de retenir l’information lorsque l’on étudie est de souvent changer d’endroits. En effet, selon une étude dirigée par le Dr Robert A. Bjork de l’UCLA, le cerveau fait des associations subconscientes entre notre matériel d’étude et les endroits où nous étudions. Ceci étant dit, étudier dans différents endroits peut aider le cerveau à faire plusieurs associations avec le même matériel, vous donnant ainsi plusieurs façons de vous rappeler du matériel appris!

 

 

2. Faites attention à la température de votre corps.

jack-torrance

Bien qu’il soit agréable d’étudier à l’extérieur pour profiter de la lumière naturelle, il faut faire attention au froid ! Des chercheurs ont constaté que lorsque notre température corporelle descend en dessous d’un certain niveau, nous dépensons plus d’énergie pour rester au chaud, ce qui laisse moins d’énergie pour la concentration, entravant ainsi notre productivité. Une étude de l’Université Cornell a démontré que lorsque les températures étaient autour de 68 ° F (20 ° C), les gens ont commis 44% d’erreur de plus que ceux qui étudiaient à des températures de 77 ° F (25 ° C). Bien sûr, qu’ils fassent trop chaud n’est pas bon non car vous risquerez de vous sentir somnolent.

 

 

3. Faites correspondre votre environnement d’étude à l’environnement de l’examen.

19-times-kids-test-answers-were-way-too-real-2-30924-1446864112-2_dblbig

 

On vous a probablement dit de nombreuses fois que vous avez besoin d’un environnement d’étude calme et silencieux afin d’étudier de manière efficace. Mais la chose la plus importante est que vous étudiez dans les mêmes conditions que ceux de votre examen ! Dans une étude faites par les chercheurs de l’Université d’État de l’Iowa, des élèves se sont fait demandés de lire un article de deux pages, soit dans un environnement calme, ou bien bruyant. Après cela, ils ont tous été testés sur ce qu’ils avaient lu. Certains élèves ont été testés dans un environnement qui correspondait à celui dans lequel ils avaient étudié, tandis que d’autres non. Les étudiants de l’environnement bruyant ont aussi bien performé que ceux qui ont étudié dans un environnement calme, tant et aussi longtemps qu’ils ont également été testés dans un environnement bruyant. Bien sûr, la plupart des tests et examens ont lieu dans des environnements relativement calme, mais pour les étudiants qui suivent par exemple des cours en ligne et font à la fois leurs études et leurs examens à domicile, faire correspondre l’environnement d’étude à l’environnement d’examen pourrait être pertinent !

COMMENTS