Comment optimiser son matin.

1. Optimisez l’utilisation de votre réveil matin ! À moins que vous n’ayez une horloge interne super efficace, vous vous appuyez sûrement sur votre

Le-matin-étudiant

1. Optimisez l’utilisation de votre réveil matin !

À moins que vous n’ayez une horloge interne super efficace, vous vous appuyez sûrement sur votre réveil pour vous lever tous les matins. Et si vous êtes comme nous, vous l’éteignez au moins une fois (ou 42). D’après les scientifiques, le mieux est de se lever à la première alarme, et pour gagner la bataille contre le bouton Off vous pouvez placer votre réveil à l’opposé du lit, comme ça vous serez obligé de vous lever pour aller l’éteindre 😉 .

2. Visualisez votre journée

Certaines recherches mettent en évidence que visualiser les tâches à accomplir et les succès qui en qui en découlent peuvent aider à être plus efficace. Prenez juste un moment pour vous imaginer en train d’écrire ce courrier, participer à un cours de lecture ou terminer un projet compliqué au travail.

3. Travaillez à des moments dédiés

Ceci est bien sûr applicable à toute votre journée, mais ce sera une excellente journée si vous arrivez à bien vous concentrer dès le matin. Réussir à rester concentrer longtemps peut être assez compliqué de nous jours, entre nos téléphones, réseaux sociaux et nos emplois du temps chargés !

Bref, ces distractions vous ralentissent. Si vous voulez être productif, que ce soit pour terminer d’écrire un papier, finaliser un projet en cours, réaliser une mission au travail ou en stage, essayez de vous dédier complètement à la tâche en cours. Éteignez votre téléphone et/ou bloquez l’accès à internet.

4. Faites des pauses

Levez-vous, étirez-vous, marchez, buvez de l’eau. Donnez-vous 10 minutes pour chaque heure de travail effectuée – puisque de toute évidence, vous serez tellement concentré et productif à ce stade, que vous aurez travaillé de manière très efficace pendant toute l’heure.

5. Écoutez votre estomac

Nous ne vous encouragerons pas à déjeuner, cependant nous vous conseillerons tout de même de manger quelque chose. Ce que nous voulons dire c’est qu’il faut écouter son estomac et manger quand vous avez faim. Essayez de trouver un équilibre entre les protéines, les matières grasses et les glucides, vous connaissez la chanson.

Nicolas Angers

Étudiant à Concordia

nick

 

COMMENTS