D’après mon expérience, la plupart des entretiens sont constitués de questions générales. Voici quelques questions qui seront presque ob

reussi-ton-entretien

 

D’après mon expérience, la plupart des entretiens sont constitués de questions générales. Voici quelques questions qui seront presque obligatoirement posées lors votre prochain entretien.

 

 

“Où vous voyez-vous dans cinq ans ?”

Heu, vous ne savez même pas ce que vous allez manger au déjeuner, alors comment êtes-vous censé répondre à cette question ? Ne vous inquiétez pas. Si vous voulez vraiment ce travail pour lequel vous postulez, et qu’il correspond parfaitement à vos désirs de carrière, soyez honnêtes. Beaucoup de personnes ont tendance à en faire des tonnes, ou carrément à mentir dans leur CV. Quand vous êtes en entretien, je vous suggère de rester le plus sincère possible.

 

“Pourquoi pensez-vous que vous êtes fait pour ce poste ?”

D’après mon expérience, cette question vous sera posée vers la fin ou alors à la toute fin de votre entretien.

Les employeurs recherchent avec cette question de la confiance en vous mais ils veulent aussi voir un certain degré d’humilité…

En effet, ils ne recherchent pas uniquement de la confiance en soi : ils veulent voir que vous êtes sincèrement intéressé par ce poste. Est-ce que vous êtes passionné par ce métier ? Est-ce que c’est un domaine dans lequel vous souhaitez faire carrière ? Vous devriez avoir les réponses à ces questions bien avant d’avoir mis un pied à l’entretien.

 

“Est-ce que vous avez des questions ?

Ne dites pas non, ne dites jamais non ! Quand ils vous demandent si vous avez des questions, vous feriez mieux d’en poser! Poser des questions dans un entretien montre votre implication et votre intérêt.

Mais que faire si vous n’en avez absolument aucune ?

Voici quelques exemples vous pourrez toujours utiliser. Toujours.

“Comment décririez-vous la culture de l’entreprise ?” ou tout autre question sur l’ambiance de travail etc. “Est-ce que ce travail nécessite des déplacements ou un déménagement ?” Pensez à où vous allez travailler.

Et ma préférée : “Comment avez-vous commencé à travailler ici ?” Apprenez à connaître la personne qui est de l’autre côté du bureau.

 

 “Décrivez une situation dans laquelle vous avez dû mettre en avant des qualités de leader”

À chaque fois qu’une entreprise emploie une nouvelle personne, c’est un investissement. Bien entendu, la société souhaite que chaque investissement qu’elle fait porte ses fruits et dure sur le long terme. Cette question permet d’identifier des qualités de leader. Est-ce que vous pourriez devenir un future responsable dans votre boîte ? Est-ce que vous avez ce qu’il faut à l’intérieur de vous pour porter l’ADN de l’entreprise et agir en tant que véritable ambassadeur ? Regardez autour de vous, les PDG de sociétés sont de véritable maitre du PR. Donc si vous voulez vraiment ce boulot, soyez sociable et démontrer votre leadership à travers des exemples précis.

 

 

COMMENTS