Le chou Kale pour rester concentré(e)

Le chou Kale pour rester concentré(e)

  Qui dans la dernière année n'a pas entendu parler du fameux chou kale? Pourquoi tant de gens s’amourachent ce légume et pourquoi sa populari

 

Qui dans la dernière année n’a pas entendu parler du fameux chou kale? Pourquoi tant de gens s’amourachent ce légume et pourquoi sa popularité monte et continue de monter en flèche? C’est bien simple, le kale est un aliment possédant des propriétés nutritionnelles remarquables en plus d’être très abordable!

Une simple tasse de kale contient 9% de l’apport quotidien de calcium, 134% de l’apport de vitamine C,  206% de l’apport de vitamine A, et 684% de celui de vitamine K, ainsi que 2,2 grammes de protéines.

Muni en plus de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes, cela fait en sorte que le kale est un aliment qui aide le système immunitaire à remplir ses fonctions, contribue à prévenir certains cancers et qui est des plus nutritifs!

 

 

Voici une succulente recette de croustille de kale à l’asiatique pour vos fringales:

INGRÉDIENTS:

1 chou frisé (kale) lavé et essoré

15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

5 ml (1 c. à thé) d’huile de sésame grillé

5 ml (1 c. à thé) de sauce soya

5 ml (1 c. à thé) de graines de sésame grillé

Comment faire?

1. Préchauffer le four à 300 °F.

2. Retirer les tiges des feuilles de kale (la partie centrale plus dure) et couper en morceaux de la taille d’une croustille.

3. Ajouter les huiles, la sauce soya et le sésame. Remuer avec les doigts et frotter chaque feuille pour bien l’enrober d’huile.

4. Couvrir de papier parchemin une grande plaque allant au four et y étendre le kale.

5. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les feuilles soient dorées et sèches. Si elles sont encore humides, poursuivre la cuisson quelques minutes.

6. Laisser refroidir sur la plaque

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook

Suivez Blitz tutorat sur Facebook


Sources:

http://www.topsante.com/

http://www.coupdepouce.com/

http://www.genevieveogleman.com/

COMMENTS