Saviez-vous que le brocoli pouvait drastiquement améliorer votre mémoire?

Saviez-vous que le brocoli pouvait drastiquement améliorer votre mémoire?

  Voici de quoi vous convaincre d'inclure le brocoli dans votre diète :)! Celui-ci est une excellente source de vitamines K , qui sont reconnu

 

Voici de quoi vous convaincre d’inclure le brocoli dans votre diète :)! Celui-ci est une excellente source de vitamines K , qui sont reconnues pour améliorer les fonctions cognitives et les ressources intellectuelles . Une étude faite à l’université Dundee en Écosse indique aussi que le brocoli  lutte contre la détérioration des cellules et pourrait prévenir la maladie d’Alzheimer!  En effet, le sulforaphane , une substance chimique présente dans le brocoli , aiderait les mécanismes antioxydants de notre corps contribuant ainsi à protéger nos cellules!

 

Voici une délicieuse recette de “fritters aux brocolis”, une petite collation d’étude :

 

Recette brocoli

 

INGRÉDIENTS

3 tasses brocoli, grossièrement hachées

Pâte à frire:

1 gousse d’ail , hachées

½ tasse de farine

 ¼ tasse de parmesan râpé

1 oeuf

2 cuillères à soupe de lait

½ cc de sel

Poivre noir

 

ingrediant-brocoli-blitz

 

Comment faire? (En moins de 10 minutes)

1. Cuire les brocolis à la vapeur (Afin de garder les vitamines!).

2. Utiliser un presse-purée pour écrasé le brocoli. L’objectif n’est pas de faire une purée, mais juste de les écraser un peu, pour qu’ils puissent être aplati avec une spatule pour faire des beignets.

3. Placer l’oeuf dans un bol et utiliser une fourchette pour le battre légèrement. Ajouter les ingrédients restant pour faire la pâte, et mélanger jusqu’à ce qu’il y ait une consistance homogène. Finalement, ajouter les brocolis et mélanger afin de les disperser uniformément dans toute la pâte.

4. Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen.

5. Ajouter ¼ de tasse de pâte et les déposer dans la casserole. Utiliser une cuillère pour aplatir délicatement jusqu’à environ 1,5cm d’épaisseur. Cuire 3 beignets à la fois. Cuire de chaque côté pendant 2 à 3 minutes jusqu’à coloration dorée. Répéter avec le reste de la pâte !!

Servir avec une sauce au yogourt de votre choix 🙂 

recette-brocoli

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook

Suivez Blitz tutorat sur Facebook


 

Sources:

Smittenkitchen.com

App.dundee.ac.uk

 

COMMENTS