Voici 4 conseils pour optimiser votre espace d’étude!

Voici 4 conseils pour optimiser votre espace d’étude!

Eliminez les distractions Peu importe où vous êtes, si vous avez quelque chose à faire le meilleur moyen de commencer est d’identifier ce qui

  1. Eliminez les distractions

Peu importe où vous êtes, si vous avez quelque chose à faire le meilleur moyen de commencer est d’identifier ce qui vous distrait le plus. Ca semble stupide, mais mon petit chat « Fifty » est très distrayant. Quand j’ai un gros projet en cours, je m’assure qu’il est confortablement installé et enfermé dans ma chambre avec sa nourriture et son eau, et il y reste ainsi jusqu’à ce que j’ai terminé ou que je sois prêt à faire une pause. J’en fais beaucoup plus quand il ne se balade pas à côté de moi en besoin d’attention. Avant de vous concentrer sur votre tâche, pensez à tout ce qui pourrait vous distraire et retirez-les du décor. Ca peut être n’importe quoi, de l’animal de compagnie à l’appareil électronique (voir n°5).

  1. Rangez et organisez votre espace

Quelle bonne excuse pour faire un petit ménage ! Je veux dire, sérieusement, n’est-il pas bien mieux d’entrer dans une chambre rangée ? Sans tasse de café de la veille ou de poêle à frire sale dans l’évier (mon bureau est à côté de la cuisine chez moi) ? Que ce soit de suite quand vous vous levez ou juste avant d’aller vous coucher, prenez le temps de ranger votre espace. On se sent TELLEMENT mieux pour y travailler, et c’est généralement accompagné d’une grande tranquillité d’esprit.

Maintenant si vous avez un espace de travail avec une grande pile de papier dispersés, il y a une astuce pour tous les organiser ainsi que tout autre chose traînant sur votre bureau :

Commencez avec les papiers et faites UNE pile, ensuite retirez tout ce qu’il y a sur le bureau à l’exception d’un stylo, d’un cahier, de post-it et de ce que vous buvez (probablement du café et une bouteille d’eau).

  1. Faites de l’exercice quand vous vous levez

Faire de l’exercice est bon pour l’ESPRIT. Faire du sport le matin est une excellente manière de commencer la journée, et procurera l’énergie nécessaire à votre esprit pour produire un superbe travail. Il m’a été très difficile d’en faire une habitude. Mais maintenant que ça l’est, je ne peux pas expliquer la différence que ça a fait. Lors de mon jour de repos, je remplis cet espace vide de ma matinée avec la lessive.

  1. Eloignez-vous de votre telephone, Skype, Twitter et Facebook !

Si vous utilisez ces outils comme une composante clé de votre business, alors bien sûr ne les éliminez pas… mais sérieusement, combien de fois avez-vous besoin de regarder votre Facebook et les mises à jour Twitter de Lindsey Lohan ? Je suis très investi dans les réseaux sociaux donc je sais combien de temps je gaspille dans cette vie sociale virtuelle ! Une fois que je me suis délimité des plages horaires de pause, j’ai commencé à réaliser des tâches plus rapidement et de manière plus efficace au sein de mon business. Et je parle d’une différence NOTABLE. J’ai mis des règles en place pour mon ordinateur et je n’ai que des fenêtres dont j’ai besoin d’ouvertes, et je n’utilise mon téléphone que si ça rentre dans le cadre de mon projet. Je n’éteins pas mon portable cependant, j’envoie juste un message à mes amis leur disant que je les rappellerai plus tard tout en me le notant pour ne pas l’oublier.

 

COMMENTS