Voici 7 conseils pour réduire le stress avant son examen!

Voici 7 conseils pour réduire le stress avant son examen!

Écoutez de la musique classique Écouter de la musique crée un environnement positif et productif en améliorant votre moral. Ça vous enco

profil pic

  1. Écoutez de la musique classique

Écouter de la musique crée un environnement positif et productif en améliorant votre moral. Ça vous encourage à étudier de manière plus efficace et pendant plus longtemps ! La musique classique est recommandée puisqu’elle est considérée comme étant le meilleur type de musique pour augmenter vos capacités intellectuelles, mais une musique d’ambiance fonctionne également. Après quelques recherches sur Spotify vous pourrez facilement définir ce qui marche le mieux pour vous!

  1. Faites une petite balade

La plupart des étudiants croient qu’ils doivent absolument passer toute la période pré-examen le nez dans les livres et le stylo bien en main. Cependant, des recherches ont prouvé que faire de l’exercice tel qu’une petite balade améliore la mémoire et les capacités cérébrales.

L’image ci-dessous présente les résultats d’une étude dirigée par le Docteur Chuck Hillman de l’Université de l’Illinois. Elle démontre clairement les effets que l’exercice peut avoir sur l’activité de votre cerveau. Imaginez comment cela pourrait améliorer vos performances aux examens !

Traduction : Visuel de 20 cerveaux d’étudiants passant le même examen. / Après être resté assis tranquillement. / Après 20 minutes de marche.

  1. Créez-vous une routine de révisions

Ça ne sera sûrement pas une énorme surprise, mais ce qui est choquant c’est le nombre important d’étudiants qui ne prennent pas au sérieux les bénéfices de la création d’un programme de révision personnel. Grâce à quelques efforts avant de commencer, vous deviendrez chaque jour plus productif et motivé en visualisant votre progrès !

  1. Essayez de dormir suffisamment

Pour plusieurs personnes, c’est quelque chose qui est toujours relégué au second plan surtout si vous essayez de profiter de votre vie d’étudiants. Les bénéfices d’une bonne nuit de sommeil ne peuvent pas être sous-estimés. Plus important encore, dormir aide votre cerveau à mieux assimiler les connaissances sur le long terme de façon à vous en souvenir le jour de l’examen. N’importe qui ayant essayé de se concentrer avec seulement une demie nuit de sommeil peut aussi témoigner qu’un meilleur sommeil peut nettement améliorer ses faculté 😉 .

  1. Faites respirer votre esprit

La méditation est la meilleure manière de faire un break et de prendre du recul par rapport à son stress. Pratiquer la méditation est un autre moyen de garder ses objectifs bien en tête tout en améliorant à la fois sa santé physique et mentale afin de réduire le stress d’avant les examens.

  1. Mangez du chocolat noir

Manger du chocolat noir contenant plus de 70% de cacao aide à combattre l’hormone de stress, le cortisol et a un effet très relaxant pour le corps. De plus le chocolat sécrète des endorphines qui agit naturellement contre le stress.

  1. Eloignez-vous des distractions

Je parie que vous ne réalisez absolument pas le temps que vous passez sur Facebook, Instagram ou n’importe quel autre réseau ? Quand vous les mettez tous bout à bout, on se rend compte que c’est une importante perte de temps. Il peut être difficile de se détacher de tout ça le temps des révisions mais garder ses objectifs en tête et surtout les délais vous aidera à y parvenir. Nous vous recommandons un bloqueur de sites tel que :  SelfControl pour vous aider

Vous avez d’autres astuces pour gérer le stress des exams à faire partager à notre communauté ? Donnez-les-nous en commentaires 🙂 !

COMMENTS